• Image3
  • Image1
  • Image4
  • Image2
  • Image5
   
Zone client English

ACTIVA ENVIRONNEMENT, UN LEADER DANS LES SERVICES-CONSEILS EN ENVIRONNEMENT, EST FIÈRE DE CÉLÉBRER SES 15 ANS DE SUCCÈS CETTE ANNÉE

Ce qui a débuté comme une petite division du Groupement forestier coopératif Baie-des-Chaleurs au début des années 2000 est devenu au fil des ans une entreprise d'envergure provinciale desservant plus de 250 clients par année.

Aujourd’hui, l’entreprise compte 25 employés répartis dans quatre bureaux et dessert une clientèle variée dans les secteurs de l’énergie, des ressources naturelles, des infrastructures et des industries et commerces. On compte parmi sa clientèle plusieurs grandes entreprises et donneurs d’ordres tels qu’Hydro-Québec, EDF En Canada, Innergex, Kruger, Pomerleau, SNC-Lavalin et le ministère des Transports pour ne nommer que ceux-là.

Tournée vers l'avenir, ACTIVA compte bien capitaliser sur cette lancée et continuer son développement.


 

ACTIVA ENVIRONNEMENT RÉCIPIENDAIRE DU PRIX "ENTREPRISE DE SERVICE" LORS DU 4E GALA QUÉBECOIS DE L'INDUSTRIE ÉOLIENNE

Le 16 juin 2014 — Le 10 juin dernier a eu lieu le 4e Gala québécois de l'industrie éolienne à Gaspé. Ce gala vise à récompenser les organisations et les individus s’étant particulièrement démarqués dans le secteur éolien au Québec au cours des deux dernières années.

Activa Environnement s'est dinstinguée en remportant le prix Entreprise de service. 


 

ATTESTATION ICI ON RECYCLE!

Le 23 octobre 2013 - Activa Environnement s'est vu décerner l'attestation de performance niveau 3, échelon Bronze, du programme ICI ON RECYCLE!. La compagnie a été récompensée pour ses efforts de réduction, de réemploi, de recyclage et de valorisation des matières résiduelles.

 

Activa Environnement est fière de son implication sur le plan environnemental. Un Comité Vert a été mis sur place il y a quelques années et s'implique au sein de l'entreprise afin de trouver d'autres idées et mesures à prendre, en collaboration avec les autres employés, pour continuer sa gestion responsable des matières résiduelles.

 

ACTIVA SE DÉMARQUE !

Le 7 janvier 2013 — En novembre dernier a eu lieu le 4e Gala Reconnaissance de la Chambre de Commerce Baie-des-Chaleurs, qui avait pour but de souligner l’apport des entreprises et organismes dans le développement de la région.

Activa s’est démarquée en remportant le prix dans la catégorie «Gestion des ressources humaines».

 

PARTENARIAT ENTRE NEEGAN BURNSIDE ET ACTIVA ENVIRONNEMENT

Le 8 février 2010. — Neegan Burnside Ltd (Ontario et Manitoba) et Activa Environnement inc. (Québec) annoncent qu'ils ont conclu un partenariat afin d'offrir leurs services environnementaux et d'ingénierie à l'industrie éolienne de l'Ontario et du Manitoba.

Ce  partenariat vise à positionner avantageusement les deux firmes sur les marchés de l'Ontario et du Manitoba dans le domaine éolien. Les services du consortium seront offerts à partir des bureaux actuels de Neegan Burnside Ltd.

Neegan Burnside Ltd est une firme de consultants détenue en majorité par des intérêts autochtones et offrant des services en environnement et ingénierie aux communautés autochtones et à l'industrie pour le développement de leurs projets. L'entreprise est affiliée à R.J. Burnside et Associés Ltd et regroupe plus de 300 employés répartis dans 10 places d'affaires en Ontario et au Manitoba. Elle possède une grande expérience au niveau des exigences gouvernementales tant fédérales que provinciales incluant la récente législation de l'Ontario, le « Green Energy and Economy Act » et les mesures qui en découlent afin d'assister les projets en énergie renouvelable pour la province.

 

ACTIVA ENVIRONNEMENT S'ÉTABLIT AU NOUVEAU-BRUNSWICK

Le 26 août 2009 — L'entreprise ACTIVA Environnement inc. poursuit sa croissance en procédant à l'ouverture d'une nouvelle succursale située au 59, rue Water, à Campbellton, au Nouveau-Brunswick.

Depuis quelques années, l'équipe travaille activement à la réalisation d'études d'impacts sur l'environnement pour l'implantation de parcs éoliens au Nouveau-Brunswick et travaille étroitement avec plusieurs intervenants du secteur des ressources naturelles de la province. Cette succursale permettra de mieux desservir la clientèle néo-brunswickoise actuelle qui compte déjà pour 20 % du chiffre d'affaires de l'entreprise et de répondre à la demande croissante.

La volonté d'Activa Environnement a toujours été celle d'être proche des collectivités et des organismes porteurs de projets de développement et il est évident que le Nouveau-Brunswick regorge d'initiatives en ce sens.

 

LE CONSEIL RÉGIONAL DE L'ENVIRONNEMENT SOULIGNE LA PERFORMANCE D'ACTIVA ENVIRONNEMENT AU NIVEAU DE SA GESTION DES MATIÈRES RÉSIDUELLES

Le 22 juillet 2009 — Le Conseil régional de l'environnement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (CREGÎM), en partenariat avec RECYC-QUÉBEC souligne le passage au niveau 3 - Performance d'Activa Environnement (siège social de New Richmond), soit l'atteinte du niveau le plus exigent du programme ICI ON RECYCLE! À ce stade, les ICI sont reconnus pour avoir atteint de hautes performances de mise en valeur de leurs matières résiduelles, en plus d'avoir implanté des mesures de réduction à la source, de réemploi, ainsi que de réaliser des activités de sensibilisation.

Cette reconnaissance vient souligner les efforts soutenus du Comité Vert et de toute l'équipe d'Activa Environnement au cours des dernières années.

Parmi les 179 établissements attestés au niveau 3 - Performance au Québec, le CREGÎM, OSBL attesté en 2007 et Activa Environnement, entreprise privée attestée en 2009, sont actuellement les deux seuls détenteurs de cette reconnaissance pour la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

 

SIGNATURE D'UNE ENTENTE D'ACQUISITION AVEC LA FIRME LES CONSULTANTS JEAN-MARC PAQUET

Le 6 août 2008 — L'entreprise ACTIVA Environnement inc. poursuit sa croissance dans l'est du Québec en faisant l'acquisition de la firme Les Consultants Jean-Marc Paquet située à Rimouski, l'une des principales firmes de services-conseils en agronomie dans l'est du Québec.

Cette acquisition permettra à ACTIVA de s'adjoindre les compétences d'une équipe solide et expérimentée dans le milieu agricole qui ne pourront qu'être bénéfiques pour ses clients actuels. Ces derniers auront également accès aux services d'une équipe multidisciplinaire et ils profiteront du savoir-faire indéniable d'ACTIVA dans la gestion de projets (étude de marché, étude de faisabilité, étude environnementale, demande d'autorisation, etc.).

Les Consultants Jean Marc Paquet emploie actuellement 6 personnes dont quatre agronomes.

 

FOUR BEST MANAGEMENT INC. ET ACTIVA ENVIRONNEMENT INC. DÉSIRENT DÉVELOPPER LE MARCHÉ ENVIRONNEMENTAL ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE AU NOUVEAU-BRUNSWICK

New Richmond, le 12 septembre 2007. — Four Best Management (Nouveau-Brunswick) et Activa Environnement, sont fiers d'annoncer qu'elles unissent leurs efforts dans le cadre d'un partenariat visant à répondre au besoin croissant d'expertise dans les domaines de l'environnement et de la gestion du territoire et des ressources naturelles.

Four Best Management (Nouveau-Brunswick), est une entreprise d'experts-conseils en sciences forestières qui offre des services intégrés et complets dans différents secteurs d'activités liés à la foresterie. L'ensemble des services du consortium sera offert depuis les bureaux actuels de Four Best Management inc. situés à Saint-Joseph de Madawaska.

 

OBTENTION DU PRIX PROFESSIONNEL ET ENTREPRISE DE SERVICE

Le 18 septembre 2010 — L'entreprise ACTIVA Environnement inc. reçoit le prix Professionnel et Entreprise de service dans le cadre du Gala de la Chambre de commerces de la MRC de Bonaventure.

Ce prix reconnaît le professionnalisme, le dynamisme et l'excellence des services de toute l'équipe d'Activa Environnement inc.